9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ

Processus de reconnaissance : Plateformes de recherche

9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ

Une demande est soumise à la faculté principale, au bureau du vice-décanat à la recherche. En consultation avec la faculté principale, un plan d’affaires est élaboré pour la plateforme proposée. La faculté examine le plan, et le Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation (VRRI) le valide. Une fois l’approbation de la faculté obtenue, la plateforme est officiellement reconnue comme plateforme centrale (Core Facility) de 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ.Ìý

Étape 1 : Demande de reconnaissance d’une plateforme de recherche

Un membre du corps professoral qui souhaite établir une nouvelle plateforme centrale ou obtenir une reconnaissance officielle pour une installation existante communique avec le bureau du vice-décanat à la recherche (ADR) de sa faculté principale.

Étape 2 : Élaboration d’un plan d’affaires

En collaboration avec le bureau du vice-décanat à la recherche (ADR), le membre du corps professoral élabore un plan d’affaires complet pour la plateforme. Cette étape comprend des échanges continus entre le professeur et sa faculté principale, l’ADR fournissant des conseils et des rétroactions tout au long du processus.

Étape 3 : Examen par la faculté et validation par le VRRI

Une fois le plan d’affaires prêt, le professeur le soumet au bureau de l’ADR, qui l’examine et l’évalue. L’ADR transmet ensuite le plan, accompagné de son évaluation, au Vice-rectorat à la recherche et à l’innovation (VRRI) pour validation, afin de s’assurer qu’il respecte les exigences de la politique sur les plateformes de recherche. Le VRRI peut demander des informations ou des précisions supplémentaires, au besoin.

Étape 4 : Approbation par la faculté

Une fois que la faculté principale approuve le plan d’affaires, la plateforme est officiellement reconnue comme plateforme centrale  (Core Facility) de 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ.Ìý

Ìý

Consultez la politique complète sur les entités de recherche

Back to top