9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń

Politiques du programme

±ő˛ÔłŮĂ©˛µ°ůľ±łŮĂ©

Les Ă©tudiantes et Ă©tudiants sont tenus de respecter les valeurs de l’UniversitĂ© 9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń en matière d’intĂ©gritĂ© intellectuelle, et devraient s’informer sur les politiques de l’UniversitĂ© relatives Ă  leurs droits et obligations. Les lignes directrices sur la question se trouvent dans le .

¶ŮĂ©±ô˛ąľ±

Le délai pour terminer le certificat d’études supérieures en comptabilité professionnelle (CESCP) à la Faculté de gestion Desautels est de trois ans à compter de la date d’entrée.

Confirmation de votre acceptation dans le portail de candidature

Toute personne qui omet de confirmer son admission dans le de l’UniversitĂ© 9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń (admission Ă  l’étĂ©) avant la date prĂ©cisĂ©e dans sa lettre d’acceptation perdra sa place dans le programme et devra prĂ©senter une nouvelle demande.

Inscription inactive

Les étudiantes et étudiants qui abandonnent tous leurs cours pour une session ne sont pas considérés comme inscrits.

Si une étudiante ou un étudiant ne s’inscrit à aucun cours du CESCP, ou ne les termine pas, pendant trois sessions consécutives (un an), on l’invitera à abandonner le programme. Cette personne devra alors présenter une nouvelle demande d’admission au programme pour poursuivre ses études à une date ultérieure.

Politique en cas d’échec

Le règlement de la Faculté des études supérieures et postdoctorales stipule que les étudiantes et étudiants qui échouent à un cours obtiennent un sursis probatoire. En cas d’échec supplémentaire (c’est-à-dire deux en tout), ils devront abandonner le programme. L’échec à un examen de reprise est considéré comme un échec supplémentaire.

Il existe une procédure d’appel si une étudiante ou un étudiant est tenu d’abandonner le programme. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Politique sur la révision

Vous avez le droit de demander la révision de tout travail pour lequel vous avez obtenu une note. Le bureau du CESCP permet aux étudiantes et étudiants de revoir leur examen final après que les notes ont été rendues.

Pour demander une révision, vous devez d’abord passer en revue votre examen final, après quoi vous pouvez communiquer avec l’enseignante ou l’enseignant si vous pensez qu’une erreur a été commise. Si l’enseignante ou l’enseignant refuse de modifier votre note, vous pouvez demander une révision.

Pour ce faire, vous devez faire une demande auprès de la Faculté des études supérieures et postdoctorales dans les 30 jours suivant la publication des notes finales du cours.

Back to top