9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń

Guide de Visite

Les visiteurs de tous les âges sont les bienvenus!Ěý

Consultez notre brochure afin de voir unĚýplan dĂ©taillĂ©Ěýdes expositions

Le Musée Redpath est un endroit public et calme conçu pour l’étude et l’observation des spécimens et objets qui y sont conservés et exposés.

Le Musée est aussi une institution pédagogique et de recherche : les laboratoires, réserves des collections et bureaux ne sont pas ouverts au public. Comme le Musée est un endroit restreint où cohabitent les activités d’enseignement, de recherche et d’éducation publique, nous avons mis en place certaines directives afin d’assurer la cohabitation harmonieuse de nos différentes activités.

  1. Tous les accompagnateurs sont responsables du comportement de leur groupe. Les enfants et les jeunes en particulier doivent connaître les règles du Musée et les observer lors de leur visite.
  2. La nourriture et les boissons ne sont pas permises à l’intérieur du musée.
  3. Les visiteurs doivent parler Ă  voix basse.
  4. Les visiteurs ne doivent pas toucher les spécimens exposés.
  5. Les visiteurs ne doivent pas s’appuyer sur les vitrines.
  6. Les visiteurs ne doivent pas courir dans le Musée et ne doivent pas parler bruyamment.
  7. UnĚýadulte accompagnateurĚýdoit ĂŞtre prĂ©sent(e) sur chaque Ă©tage que visitent les participants.
  8. Seules les photos sans flash sont permises
  9. Le Musée n’est pas responsable de la perte ou du vol d’effets personnels. Les visiteurs sont responsables de leurs effets personnels.
  10. Un porte-manteaux de taille limitée se trouve au rez-de-chaussée. Durant l'hiver, nous recommandons aux groupes d'apporter des chaussures d'intérieur pour leur visite.
  11. Les toilettes sont au sous-sol. Le Musée n’a pas de téléphone public.

´ˇł¦ł¦±đ˛ő˛őľ±˛úľ±±ôľ±łŮĂ©

Nous vous informons que le Musée Redpath n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Il ne dispose d’aucune rampe d’accès ni d’ascenseur, et l’accès aux étages se fait uniquement par un escalier central. L’entrée extérieure, les espaces intérieurs, les salles d’exposition ainsi que les toilettes ne sont pas aménagés selon les normes d’accessibilité universelle. De plus, le bâtiment n’est pas climatisé. Pour plus de détails, veuillez consulter la .

Reconnaissance des Terres

L’UniversitĂ© 9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń est situĂ©e sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur prĂ©sence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Ěý

Énoncé sur le ramatriement, rapatriement et restitution

Nous reconnaissons que le retour et la restitution du patrimoine culturel et naturel aux communautés d'origine est un élément essentiel de la réconciliation et de la reconnaissance des droits fondamentaux des peuples autochtones. Dans le cadre d'efforts plus larges visant à activer les normes présentées dans le rapport de l'Association des musées canadiens intitulé Portés à l'action: Appliquer la DNUDPA dans les musées canadiens (2022), le Redpath travaille à la mise en place de pratiques de restitution proactives. Conformément à notre Politique de gestion des collections (2024), les demandes de restitution seront reçues par la directrice du Musée Redpath et seront traitées au cas par cas.

Ěý

´ˇł¦ł¦±đ˛ő˛őľ±˛úľ±±ôľ±łŮĂ©

Nous vous informons que le MusĂ©e Redpath n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Il ne dispose d’aucune rampe d’accès ni d’ascenseur, et l’accès aux Ă©tages se fait uniquement par un escalier central. L’entrĂ©e extĂ©rieure, les espaces intĂ©rieurs, les salles d’exposition ainsi que les toilettes ne sont pas amĂ©nagĂ©s selon les normes d’accessibilitĂ© universelle. De plus, le bâtiment n’est pas climatisĂ©. Pour plus de dĂ©tails, veuillez consulter la .Ěý

Ěý

Back to top