UniForum suit une approche structurée d’étalonnage, en recueillant des données clés pour analyser la prestation des services administratifs à travers l’université. Ce processus aide 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ à prendre des décisions éclairées par les données afin d’améliorer l’efficacité des services.

Collecte des données

Le programme recueille des renseignements à travers deux composantes essentielles :

  1. Sondage sur l’efficacité des services – Les membres du corps professoral et du personnel donnent leur retour sur les services administratifs et de soutien qu’ils utilisent.
  2. Collecte des données sur les activités – Les gestionnaires désignés rapportent sur la répartition des activités administratives et de soutien selon les rôles et les fonctions.

Toutes les données sont analysées de manière agrégée, sans suivi des contributions individuelles. L’objectif est d’offrir une vue d’ensemble de la prestation des services administratifs, permettant à 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ de comparer ses opérations avec celles d’établissements similaires.

En savoir plus sur la collecte des données

Rôles clés du programme

Plusieurs groupes jouent un rôle essentiel pour assurer le succès du programme UniForum à 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ :

  • Équipe UniForum – L’équipe du programme coordonne et gère les opérations quotidiennes, tout en offrant un soutien aux parties prenantes tout au long du processus de collecte des données. Elle s’occupe de la préparation des données, de la résolution des problèmes, de la mise à jour des dossiers et de l’assistance au codage des activités.
  • ¸éé±è´Ç²Ô»å²¹²Ô³Ù²õ – Généralement des gestionnaires ou des superviseurs, ils sont responsables de compléter la collecte des activités en attribuant le temps passé aux différentes tâches effectuées par le personnel et les fournisseurs de services. Ils rapportent également sur les relations hiérarchiques et disposent de 3 à 4 semaines pour compléter le processus.
  • Contacts principaux – Cadres supérieurs supervisant un groupe de ¸éé±è´Ç²Ô»å²¹²Ô³Ù²õ et veillant à l’exactitude ainsi qu’à l’avancement de la collecte des données. Ils invitent les ¸éé±è´Ç²Ô»å²¹²Ô³Ù²õ à participer, surveillent la qualité des données et soutiennent le processus pendant la période de collecte de 3 à 4 semaines.
  • Évaluateurs fonctionnels – Dirigeants responsables de l’examen de l’exactitude du codage des ¸éé±è´Ç²Ô»å²¹²Ô³Ù²õ pour le personnel et les fournisseurs de services au sein d’une fonction de soutien spécifique.