9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ

Nouvelles

La neuvième édition du MIPC portait sur la préservation de la nature grâce à la finance durable

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 25 November 2025

Le 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ International Portfolio Challenge (MIPC), rattaché à l’Initiative de croissance durable, a clôturé avec succès sa 9e édition en novembre, renforçant ainsi son rôle d’initiative phare en matière d’apprentissage par l’expérience à la Faculté de gestion Desautels. Le thème de cette année était « Mobiliser le capital pour des solutions axées sur la nature ». L’événement a attiré 83 équipes universitaires de plus de 15 pays, soutenues par plus de 15 entreprises partenaires et évaluées par plus de 30 juges qui ont participé aux demi-finales et aux finales sur le campus.

La programmation prévoyait l’événement annuel sur les femmes en finance côté achat, comprenant des panels sur les femmes en début de carrière et sur les hautes dirigeantes animés par des leaders étudiantes du MIPC, ainsi que le populaire symposium au Musée Redpath auquel participaient Heechung Sung (Clean Energy Finance Corporation, Australie) et Andrew Gonzalez (Université 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ et Centre de la science de la biodiversité du Québec).

Le volet international du défi a été remporté par une équipe de l’Université Griffith en Australie, tandis que le volet réservé aux étudiants et étudiantes de l’Université 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ a été gagné par une équipe de quatre étudiants et étudiantes de premier cycle issus de programmes en finance, en économie, en développement et en science.

Commentaires

web.desautels [at] mcgill.ca (ɳ¦°ù¾±±¹±ð³ú-²Ô´Ç³Ü²õ) pour en savoir plus ou pour signaler une erreur.

Back to top