9I

ÉèԱ𳾱Գ

Double lancement de livres: "Mining in Africa. Regulation and Development" & "Treasures of the Earth. Need, Greed, and a Sustainable Future"

Mercredi, 27 janvier, 2010 13:00à17:00
Musée Redpath 859, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, H3A 0C4, CA

La et la Chaire Charles-Albert Poissant sur la gouvernance et l’aide au développement de l’Université du Québec à Montréal vous convient au lancement de deux ouvrages, en présence des auteurs. L'admission est gratuite.

  • Bonnie Campbell (dir.), , Londres: Pluto Press, Ottawa : CRDI, and Uppsala : The Nordic Africa Institute, 2009.
  • Saleem H. Ali, , Yale University Press, 2009.

L’événement aura lieu dans le lobby du Musée Redpath, situé au 859 rue Sherbrooke Ouest.

Inscription et renseignements
Sarah Elola – Responsable des communications et événements spéciaux
Chaire C.‐A. Poissant
514‐987‐3000 poste 6222
elola.sarah [at] uqam.ca

À propos des auteurs

Bonnie Campbell est professeure d’économie politique à l’Université du Québec à Montréal, où elle détient la Chaire de recherche sur la gouvernance et l’aide au développement. Elle a été membre de l’International Study Group to Review Africa’s Mining Regimes de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (2007-2009) et a conseillé le gouvernement du Canada sur la responsabilité sociale des entreprises du secteur extractif dans les pays en développement.

Saleem H. Ali est professeur associé de planification environnementale au Rubenstein School of Environment and Natural Resources de l’Université du Vermont. Il est également associé au Brown University’s Watson Institute for International Studies et au UN mandated University for Peace, au Costa Rica. Ali a reçu plusieurs bourses et contrats du United States Institute of Peace, du Tiffany & Company Foundation, du Woodrow Wilson International Center for Scholars et du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Son champ d’expertise s’étend sur six continents et il possède une expérience d’enseignement très variée, de la chimie environnementale jusqu’à la résolution de conflits environnementaux.

Back to top